2019/12/07

Un sport (Métroscopie 160)



Décidément, cette grande passerelle de la gare de Massy Palaiseau est fascinante. Les groupes de gens courant dessus ressemblent à des troupes de soldats partant pour le combat. La vitesse moyenne d’un usager moyen sur cette longue ligne droite qui enjambe une vingtaine de voies s’entrecroisant par endroits doit être facile de 15 kilomètres heures. Je prends maintenant toute la mesure de l’expression « accident de voyageur ». Cela n’inclut pas seulement les gens qui se sont jetés sous un train ou métro mais aussi ceux qui se sont heurtés violemment sur cette fameuse grande passerelle.

« Putain, j’ai rien compris au RER B » dit une collégienne à son amie. J’ai presque envie de la rattraper pour lui dire que plus elle prendra de l’âge moins elle y entravera quelque chose. Quant à savoir si le RER B lui-même se comprend, c’est un autre problème.

Aujourd’hui, vu qu’il y a du monde et que je suis en retard, je me tape le strapontin. Qui dit strapontin dit emmerdements pendant tout le voyage. Surtout si l’on est du côté du quai. On se lève, on s’assied, on se lève, on s’assied, on fait sa petite gymnastique du matin, quoi. Tu fais quoi comme sport ? Du straponting, ça t’en bouche un coin, pas vrai ?

Petit plaisir : j’adore sortir du RER A lorsque les gens attendant d’y monter forment une haie de honneur. Quel bonheur que de se sentir une star de cinéma à Auber !

Aucun commentaire: