2019/12/09

Espoir nulle part (Métroscopie 162)



Une nouvelle fois, je me tape le strapontin ! J’avais pourtant été vif sur ce coup là ! Slalom entre personnes sortant du RER, grillage d’une vieille, passage in extremis à la fermeture des portes ! Une vraie machine à gagner une place ! Eh bin non, dans le cul !
 
Aux Halles, big bordel – double mur de gens. Il y a trois RER B pour un RER A. Dégoûté, je ne vais même pas me mêler à la foule hargneuse. Je m’adosse à un mur et attends. Devant moi deux employés gantés chargés de tasser les gens  se plaignent de ne pas avoir de machine pour faire leur boulot.

Ligne 8, les gens sont les uns contre les autres, formant une chaîne de stress et de tension. À côté de moi, une femme noire garde les yeux fixés au plafond comme à la recherche de sa bonne étoile.

Aucun commentaire: