2019/12/10

Début de démence ? (Métroscoipe 163)



Je crois que je suis devenu fou. Maintenant, dès que j’arrive à obtenir une place potable dans le RER B bondé, je pose mon cul dessus et m’écrie « place ! » comme si j’avais marqué un point décisif. Heureusement, à cette heure, personne n’a la force de réagir – on peut être fou à volonté.

À côté de moi, un type obèse écoute de la musique de salle d’attente. Je suis tellement vaseux que cette musique me donne le sentiment d’être véritablement dans une salle d’attente qui bouge. Je ne serai guère étonné si à la prochaine station un dentiste apparaitrait dans le wagon puis m’appellerait pour m’inviter à le suivre dans son cabinet.

À Cachan, une femme ouvre son minuscule sac puis en sort un pull XXL qu’elle se met sur le visage pour pouvoir dormir. Je suis époustouflé. Après un tel numéro, les prestidigitateurs qui sortent des lapins de leurs chapeaux peuvent aller se rhabiller !

Aucun commentaire: