2019/12/03

Trop tendre (Métroscopie 156)


Aujourd’hui, direction le B. Traversée d’une longue passerelle sur laquelle plein de gens courent et se font des queues de poisson.

Sur le quai, énormément de monde. IMRE apparaît. Personne ne laisse descendre les gens à l’intérieur. Il faut dire que sur cette ligne, il y a une place pour quinze personnes, alors le respect et les civilités… 

Très vite, je remarque que je suis encore trop tendre pour le combat. Avoir fréquenté trop longtemps le RER C m’a ramolli. J’ai oublié les ruses et les coups vicelards. Je suis comme un bébé phoque aveugle sur la banquise encerclé par des chasseurs avinés armés de bazookas. Devant moi, une nénette fait mine de s’asseoir sur un strapontin puis se précipite sur la dernière place potable. Je râle dans ma barbe puis empoigne d’une main vaincue la barre.


Remarque : Parfois la vitesse avec laquelle les gens vont au boulot est indécente. On en déduirait presque qu’ils aiment leur taff.

Aucun commentaire: