2019/12/29

Le cumulard (Métroscopie 182)



Merde, j’hallucine ou quoi ?! Ce type sur la grande passerelle qui distribue des tracts de Ségolène Royal, n’était-il pas là, hier, à la même place distribuant des tracts de José Bové ? Ou alors j’en suis encore au stade 5 du sommeil ! Non, non, je reconnais parfaitement sa barbichette et son expression jouasse (expression jouasse de celui qui regarde les autres partir au taff). Aucun doute... Bah, après tout, certains cumulent les mandats pourquoi ne pas cumuler les partis ?

Aujourd’hui, je prends IMRE qui veut dire en grec ancien : plus vite que la lumière. Moi, j’aurais plutôt nommé ce RER NAZE qui veut dire dans la même langue : boulet qui traîne par terre, mais bon j’ai pas eu le privilège d’être présent dans les commissions décidant de ce genre de choses.

Il règne une drôle d’odeur dans le wagon où je m’installe. Mélange de colle et de plastoc en putréfaction. Visiblement cela ne gêne personne. Déjà, plusieurs personnes manipulent leur drogue... euh, leur portable (comment s’appelle ton meilleur ami déjà  ? Ah oui, Nokia). Devant moi, une femme coche toutes les photos de maison d’un magazine de vente immobilière. C’est la nouvelle tendance en ce moment : faire croire qu’on va s’acheter plusieurs maisons secondaires en banlieue.

À la station Laplace,  un homme et une femme venant de deux entrées différentes se dirigent à toute allure vers la seule place libre du wagon. Ouh, ouh, chouette, va y avoir du sang !... Eh bien non, contre toute attente, l’homme s’arrête et invite aimablement la femme à s’asseoir. Les gentlemen sont chiants.

Aucun commentaire: