2019/09/13

Une idée pour gagner du temps (Métroscopie 99)



Aux abords de la gare, je me mets à courir. Romi arrive à quai. Je dégaine mon passe Navigo, le colle contre la tête de lecture du tourniquet, attends le signal sonore puis m’engage dans le piège à couillons en espérant y survivre.


À côté de moi, un collégien saute le tourniquet et là je me dis qu’on irait vingt fois plus vite si, plutôt que de faire une quantité de fatigantes manipes, une plaque sur ressorts nous éjecterait au-dessus du tourniquet (voire au-dessus des voies ferrées, vu que mon RER est sur le quai opposé à celui sur lequel j’arrive).

Dans le train, je reste bloqué sur un tag d’un dénommé Molar à côté d’une fenêtre. Merde... Alors, comme ça, l’homme capable de cracher dans le sens contraire de la marche du train sans se tâcher existe vraiment et a frappé dans ce wagon. J’en ai le coin bouché.

En face de moi, une femme habillée tout en noir et avec des cheveux rouges et plein de bagues rutilantes lit un épais bouquin. Elle a l’air d’une sorcière en train de potasser ses sortilèges… Si j’osais, je lui demanderais de me transformer en chouette pour aller plus vite au taff.

 

Aucun commentaire: