2019/09/17

Un SDF passe (Métroscopie 102)



Le jour dort encore dans son bed. Comme tous les matins, je traverse des cités moches pour aller à ma gare. Quelques silhouettes isolées prennent la même direction que moi, déjà stressées/pressées dans leurs pas par la peur de manquer l’éventuel Romi ou Gota à l’heure. 

Moi, m’en branle, je prendrai les RER d’après, marre de courir pour des nèfles au final. Devant moi, une femme exténuée qui porte son gamin dans les bras lui explique qu’elle va le remettre sur le sol. « non, non, non » lui répond le gamin en chantonnant. Et un emmerdeur de plus sur la terre ! Un !


Titre du Parigo au sujet de la deuxième victoire de l’année du PSG : Quel réveil !


Un SDF d’une cinquantaine d’années fait son apparition dans le wagon. Aussitôt, une femme et sa fille ont une mimique d’agacement comme si l’homme avait fait exprès d’être dans la merde. Alors qu’il demande d’une voix morne une petite pièce ou un ticket restaurant, les deux parlent de leurs achats de noël.

Près d’une fenêtre, une femme n’arrête pas se frotter le visage pour chasser le sommeil. Perso, je pense que la technique du grattage intérieur des trous de nez est nettement plus efficace… Mais bon, je dis p’têt ça parce que je suis un mec.

Début



Aucun commentaire: