2019/09/04

L'intruse du wagon (Métroscopie 95)


Petit vent contraire sur le chemin menant à la gare de Saint-Gratien, petit vent sage.

Monde innombrable sur le quai. Problèmes encore. FAST s’arrête exceptionnellement. 

Malgré ma pole position de départ, je ne parviens pas à trouver une place dans le wagon. J’aurais dû me coller un pain pour avoir l’œil du tigre dès le matin. Quel con !


Tant bien que mal, je me positionne sur un bout de marche de l’escalier du wagon. En dessous de moi, un type avec des écouteurs regarde la vidéo d’un rappeur sous une douche qui fait de la pub pour un stick : Tu vois ce stick c’est de la balle – En y vaut pas plus que deux balles – Tu peux même t’en mettre pour aller au bal – La vie d’ma reum, avec c’te truc, plus jamais tu sentiras le chacal !… Du moins, je crois.

Tous mes muscles sont contractés. J’essaie de me détendre par des lectures volées à mes voisins bouquinant – Salem, la vie des prophètes, Mariée de force - mais très vite cela me gave.  

À une station, une femme retient son enfant par la capuche pour ne pas qu’il soit emporté par le flot des gens pressés-sortant (très important quand tu prends les transports en commun avec ton enfant aux heures de pointe et que tu ne veux pas le perdre : mets lui absolument un vêtement avec une capuche). 

Cinq minutes plus tard, une grosse mouche fait des allers-retours dans le wagon sous les regards mi-amusés mi-apeurés des voyageurs. Qui va t-elle élire miss ou mister malodorant ?
 

Aucun commentaire: