2019/09/20

L’excité du RER (Métroscopie 105)



Une jeune fille court au loin pour ne pas manquer son train. Je suis dans un sale état. Chaque chose que j’ai accomplir aujourd’hui me semble insurmontable. J’ai mal au dos, la dalle et le froid me mord la face. Manque plus que je monte dans un wagon sans sièges et le tableau sera complet. Bon, le cauchemar ne se réalise pas mais je m’assois quand même à côté de trois jacasseuses et d’un jeune qui révise son anglais en écoutant du rock très fort. C’est en dessous de mes craintes mais ça fout bien les nerfs et un nouveau coup au moral. La sonnerie de fermeture des portes retentit. Trop tard pour retourner chez moi.
 
Plus tard, un excité vient s’installer en face de moi. D’abord, il enfile son manteau nerveusement puis prend son journal et le repose, fouille dans son manteau, en sort un mouchoir en papier, essuie ses lunettes avec puis ses yeux, ses genoux et ses chaussures puis enfin reprend son journal pour le lire. 

Le RER s’arrête. Le gars jette un coup d’œil par la fenêtre puis se précipite vers la sortie du wagon. De l’avoir vu s’agiter comme ça m’a rendu encore plus naze. La journée va être longue. Très longue.

 


Aucun commentaire: