2019/09/05

Changement d’itinéraire (Métroscopie 96)



Pluie diluvienne. Si nous avions été lundi, cela m’aurait démoralisé, mais nous sommes vendredi, mon serrement de dents est normal. 


Cette fois-ci, à cause des nombreuses merdes sur la ligne du C, j’ai décidé de changer d’itinéraire, je prends le bus 514, le pire véhicule de la terre (après ou avant le RER C ? Là, les avis divergent). 

Nous poireautons plus d’un quart d’heure moitié sous l’abribus moitié sous la flotte avant que l’enfoiré ne montre sa sale gueule.

A l’intérieur, tous les gens ont l’air d’avoir une centaine d’années. Même les collégiens. Pendant tout le trajet, tandis que le chauffeur donne des coups de frein brusques comme des petites colères, un gamin hurle les lettres de l’alphabet dans le désordre.

Dans le train, une nénette lit les faits divers d’une feuille de chou gratuite : Un an de prison ferme pour le chauffard qui a tué Jérôme, une mère et un fils agressés au couteau... Hum, vu l’état de pâté dans lequel se trouvent les passagers de ce wagon, pas certain qu’un seul réagirait si quelqu’un venait les menacer avec un couteau à cette heure là.

 

Aucun commentaire: