2019/09/03

Situation cocasse (Métroscopie 94)



Les trois personnes qui sont à côté de moi ont un téléphone portable à l’oreille. Pour une fois, cela ne m’exaspère pas. Je trouve même le spectacle cocasse, allez j’irai même plus loin, mignon. Les forts propos de chaque personne s’entremêlent, ce qui fait qu’elles ont l’air de se parler tout en se répondant à côté de la plaque. Il y a une femme qui annonce à son mari qu’elle va bientôt arriver à la gare, un immigré d’une cinquantaine d’années qui insiste lourdement auprès de sa fille pour qu’elle sorte les encombrants et un jeune enseignant (dont les emplois et les salaires sont malmenés d’après un article de la revue qu’il a à la main) qui explique à sa femme qu’il n’a pas trouvé le bonnet et les gants de leur fille ce matin et qu’il a préféré ne pas lui mettre de bottes étant donné que ça n’allait pas avec le pantalon (bref, elle est allée à l’école à poil). J’ai presque envie d’appeler un pote au hasard pour parfaire ce savoureux moment d’incommunicabilité.


À ma droite, un petit vieux jouant au sudoku, imperturbable.


 

Aucun commentaire: