2019/09/16

La bonne action (Métroscopie 101)



Débat houleux entre deux gamins de six-sept piges sur la ligne huit. Le premier soutient qu’on peut appeler le métro le sous-terre tandis que l’autre non. Peuh, fait remarquer le second avec une moue dédaigneuse, si le métro s’appelait le sous-terre, ça serait écrit partout. Cet argument massue n’empêche pas les deux gniards d’en venir aux mains, obligeant un adulte à quitter sa place (sacrilège !) pour les séparer.


Ligne 6. Deux adolescentes jactent sur une de leur copine incollable en histoire. On sent dans leurs voix une grande jalousie, un peu comme si elle était sortie avec le beau gosse de la classe. L’une d’elles cherche à minimiser son excellence en disant qu’on ne peut pas vraiment parler de connaissances pour tout ce qu’elle sait. « Attends » fait l’autre « Moi aussi je connais tous les rois du seizième siècle mais dans le désordre ! ».


Arrêt de Lady ze RER Bi à la station Anthony. En se précipitant vers la sortie, une femme avec une valise perd ses deux gants en poils de cochon dinde. « Eh m’dame » je fais, royal au bar et le cul sur mon siège « vos gants ! ». En les ramassant, la femme me remercie chaleureusement. Quel con ! pourquoi ai-je ouvert ma gueule, ça aurait pu faire un cadeau moche de noël en moins à acheter !

 

Aucun commentaire: