2019/11/07

Record à battre (Métroscopie 138)



Mon quai est vide, Romi vient de passer. Comme un zombe, je me poste dans ma zone d’attente habituelle (qui se situe au niveau des deux derniers wagons du train). S’il n’y avait pas un froid mordant, je m’endormirai presque à regarder les gens passant à la queue leu leu dans les tourniquets comme des moutons.
 
Dans mon wagon, beaucoup de gens manipulent nerveusement leurs téléphones portables comme s’ils attendaient un appel urgent. Une bonne femme hurle dans le sien, rendant les banalités qu’elle profère encore plus agaçantes. À cet instant, je me dis que je m’achèterai bien un lecteur MP3 s’il existait des fichiers émettant du silence.
En face de moi, une jeune femme cherche quelque chose dans son sac. Suspense : Combien de station va-t-elle mettre pour trouver l’objet qu’elle désire ? Et surtout, va-t-elle battre le record de cette ligne qui est, je le rappelle, de cinq stations et demie ?

Aucun commentaire: