2019/11/30

Hello Massy ! (Métroscopie 153)



Coaltar intégral. J’ai l’impression d’avoir subi une anesthésie complète. Près de la fenêtre, une femme n’arrête pas de tousser et de se moucher. Afin de s’asseoir le plus rapidement possible, un type me rentre dedans sans dire un mot. Ça sent la journée de merde. D’autant que j’ai changé de ligne de RER. Je suis passé de la ligne C à la B. Autrement dit, j’ai régressé. Tant au niveau confort qu’au niveau rapidité et de la qualité des relations humaines (attention, je ne dis pas que je me suis fait des amis sur la ligne C, mais sur la ligne B, une chose est claire, je n’ai que des ennemis). Faudra d’ailleurs que je me renseigne pour savoir s’ils ne font pas des réducs dans ce cas-là. Ou au moins des transports de transitions pendant une période donnée. Genre des RER évoluant sur la ligne B mais dans les conditions du C pendant 6 mois. Ce serait la moindre des choses.
 
Essayant d’arrêter de me faire du mal, je fixe le gros con m’ayant bousculé tout à l’heure. L’homme au visage mal rasé et portant des gants en cuir ne me prête aucune attention. Grave, Il fixe l’écran de son téléphone portable comme s’il s’agissait des plans d’une banque. S’il comptait en braquer une ce matin à son ouverture, il va rapidement déchanter. Plus le B avance et plus il se traîne et plus il se traine plus il met les nerfs. Combien de braqueurs de banques n’ayant pas tenu compte de cette donnée, au lieu de menacer les employés avec leurs armes se sont fracassés le crâne contre les guichets.

À ma droite, une femme lit un bouquin d’histoire, la bouche entrouverte. Serait-elle en train d’utiliser une nouvelle méthode de soulignement au filet de bave ?

Aucun commentaire: