2019/11/06

Méthode de lecture rapide (Métroscopie 137)



Royal ! Au moment où je grimpe les escaliers menant à la voie number one, Mona entre en gare ! Sur le quai, entre les gens qui sortent  tous azimuts des wagons et ceux qui veulent y pénétrer, c’est le bordel ! Je me demande d’ailleurs s’il ne serait pas judicieux d’installer des ronds points et des panneaux de signalisation afin d’ordonner tout ça.


Dans mon wagon, silence de mort. Tous les visages sont fermés à double tours. Même si après plusieurs années je revenais d’une île déserte, je saurai qu’on est lundi.

Devant moi, un homme et une femme me font découvrir une nouvelle méthode de lecture. Ayant posé une revue entre eux deux, chacun lit silencieusement la page devant ses yeux puis la résume à l’autre après.

Aucun commentaire: