2019/11/01

C’est mieux en retard (Métroscopie 132)



Une femme clown court après son bus. Si aujourd’hui même pour aller au cirque y’a du stress où va le monde. Sur le quai de ma gare, je ne reconnais aucune tête dans le cul…J’ai la mauvaise impression d’être à l’avance. Effectivement, en zieutant le tableau d’affichage des départs, je remarque que je vais prendre le RER de 7 heures quarante (Romi) au lieu de celui de cinquante (Mona). Les boules. Commencer la semaine en arrivant à l’avance est encore plus déprimant que d’être en retard toute la semaine. On a le désagréable sentiment de se renier.


Dans le wagon, ambiance rap. À chacune de ses extrémités, deux jeunes types écoutent leurs lecteurs MP3, le volume au max. Il y a aussi une équipe de papoteuses du matin (six exactement) qui tentent de rivaliser tant bien que mal avec le bruit produit par les jeunes. Bref, toutes les conditions sont réunies pour avoir la migraine.

Alors que je m’apprête à descendre du train, un gamin en bas-âge jette de toutes ses forces le portable de sa mère par terre. Je suis tellement désireux de voir  l’objet exploser que j’en oublie presque de sortir du wagon.

Aucun commentaire: