2019/11/30

La succession de Jean-Paul Dubois



Rien à dire, ce livre est très bien écrit. Au début cependant j’ai failli décrocher car je trouvais l’écriture trop précieuse mais c’était une fausse idée (je devais sans doute revenir d’un « voyage » sur la ligne 13, chargé à bloc de négativité et de haine envers mon prochain, qui dans le cas de cette rame satanique forgée aux enfers pour les sans-dents, est plutôt mon scotché). 

Pas vraiment d’histoire, mais cela a-t-il vraiment une importance ? Bon, je ne juge pas un roman à sa fin, mais là comment dire, on se sent quand même un peu floué en refermant le book. On se dit : merde, tout ça pour ça ? Sentiment bizarre. D’un côté on se dit que l’écrivain a vraiment une belle écriture et de l’autre, on s’interroge sur la raison de son livre. Bref, on est perplexe comme après avoir acheté une superbe bagnole en croyant avoir fait une affaire alors que les premiers signes de panne se manifestent. Enfin, moi je dis ça, je ne suis qu’un usager pénitent de la ligne 13.

Aucun commentaire: