2019/06/29

Le chiffre mystérieux (Métroscopie 69)

Envie de vomir. J’aurais bien vomi sur un costard-cravate mais à cette époque ils sont rares. Cela est sans doute dû au réchauffement de la planète, à moins qu’ils hibernent. Dans la première hypothèse, je ne signerai aucune pétition pour leur sauvegarde. Dans la seconde, je localise leurs grottes sur goggle earth et je les dynamite (parfois je me demande pourquoi j’éprouve tant de haine envers les costards-cravates. Ils n’ont pourtant pas tué mes parents alors que j’étais encore en bas âge… Bah ne cherchons pas)

In ze RER C toujours en retard, bousculade habituelle pour une place de rien du tout. Gueules de nazes partout, espoir nul part. Titre en gras d’un Metro : l’un des fils de Villiers accusé de viol.
Derrière moi, un emmerdeur écoute sa zikmu à fond. Je soupçonne ces gars-là de le faire exprès. Tout comme je soupçonne les maisons de disques de proposer des compiles spéciales pour faire chier les usagers des transports en commun. Là, la musique est insupportable et emmerde tout le wagon. C’est une extrêmement bonne compile qui a d’énormes chance d’être numéro dans le hit pourri SNCF-RATP.
Pratiquement arrivé à ma station, je m’interroge sur l’inscription faite au marqueur sur un dossier de siège vide : 95120. J’imagine qu’il s’agit d’un usager qui a eu une révélation. Soudain, alors que le train s’arrêtait en plein tunnel pour un temps indéterminé, une voix lui a annoncé qu’il était le 95120ème à s’asseoir sur ce siège et que c’était super génial. Folle de joie, la personne a emprunté un marqueur à son voisin et immortalisé de cette manière ce moment formidable.



Aucun commentaire: