2019/06/18

Games of Thrones : critique des 1ers épisodes de la saison 8



Comme je n’avais rien d’autre à foutre mais vraiment rien d’autre, j’ai maté les deux premiers épisodes de la saison 8 de Game of thrones. Première impression : c’est mou du gland (ou du bourgeon). Le temps que tous les personnages se retrouvent et se disent ce qu’ils ont à se dire, je me suis tapé trois roupillons et ai atteint à trois reprises le stade 5 du sommeil (je crois que je n’avais pas connu un tel enchaînement réparateur depuis la vision accidentelle d’un épisode de Joséphine ange gardien).


Bref, une installation bien longuette, des persos bien trop sympathiques et ennuyeux, genre pause à la caféte au siège de la SG un vendredi aprèm. Ah ouais, c’est toi qui m’a balancé de la tour, ‘spèce de bâtard. Mais j’ai changé et toi aussi. Y’a possibilité d’amour. Et toi, petite raclure, tu m’as laissé crever et tu m’as détroussé. Mais bah, il y a des choses plus graves que ça dans la vie, comme avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable par exemple, waf, waf.

J’avais l’impression de regarder friend’s, une série que je déteste, sans les blagues nazes et les rires enregistrés (le plus), mais avec les costumes moyenâgeux et la surabondance de persos (le moins).

Seule scène à garder dans ces deux heures lénifiantes, celle où la blonde et John Snow sillonnent les cieux sur des dragons, mais qui laisse quand même un peu sur la faim. 

Ç’aurait été une chouette idée que John Snow se pète la gueule et crève à ce moment-là. Vraiment surprenant. D’autant qu’au point où en étaient les scénaristes, ils auraient pu le faire revivre pour l’épisode prochain. Genre en allié du roi des morts.

Aucun commentaire: