2020/01/02

Hyper tension (Métroscopie 186)



Oula, je ne sais pas si c’est le froid mordant de ce matin ou parce qu’on est lundi et que la majorité d’entre nous a un boulot de merde qui lui sort par les trous de nez, mais les gens sont nerveux. Heureusement que le gars qui distribue des journaux gratuits ne joint pas des flingues avec.

À peine IMRE apparu, les gens se bousculent tout azimut tels des cafards de combat. Je pourrais tenter de parler pour calmer les esprits mais ces derniers sont en boule dans une enveloppe pâteuse de sommeil. Comme le mien d’ailleurs. Allez, pas de pitié et que le meilleur gagne ! J’obtiens une place pas trop mal, malgré une très mauvaise position sur la grille de départ. Quand on a l’expérience et le vice, on peut faire des miracles ! Toi, le strapontin, vire le cul infâme posé sur toi, lève-toi, marche et mets-toi sous le mien royal!

Devant moi, une femme dénoue au ralenti les fils de ses écouteurs tandis qu’une autre se lime mécaniquement les ongles. Toutes les deux possèdent des sacs minuscules et pourtant je suis certain que leurs contenus respectifs leur permettraient de vivre en totale autonomie pendant deux semaines en milieu hostile et sauvage. 

À ma droite, un type lit une introduction à la mécanique quantique. Lui par contre serait très mal barré en milieu hostile et sauvage.

Dans les couloirs tortueux menant à mon métro, je vois plusieurs affiches du film HYPER TENSION... Bin, ça alors, qui aurait cru qu’un jour il y aurait eu un long métrage sur la ligne 13.

Aucun commentaire: