2019/04/12

9. La proposition (qui vaut ce qu’elle vaut) (9/9)





Alors il hurla :
- Un contrat !
Elle s’immobilisa :
- Comment ?
- Si on rédigeait un contrat sur lequel je n’aurais pas le droit de toucher un stylo ou d’utiliser un traitement texte pendant notre relation ?  
Elle posa un doigt sur sa bouche, évaluant la proposition :
- Tu pourrais quand même me harceler après…
- Un article me l’interdirait ! répondit-il du tac-au-tac.
- Comment ferais-tu pour les papiers administratifs ?
- Tu t’en occuperais…
- C’est chiant ! dit-elle, cassante.
- Je sous-traiterai ! s’écria-t-il en donnant un coup poing sur son torse. Il doit bien exister des sociétés qui assurent ce genre de service en ce bas monde !
Elle parut un instant contrariée, de fines rides apparaissant sur son front. Puis un sourire lumineux chassa la moue perplexe sur son joli minois :
- Je pense.
Il fit quelques pas vers elle.
Elle en fit autant.
Quand ils furent à portée l’un de l’autre, ils s’étreignirent très fort.
- Je m’appelle Linda, dit-elle.
Il l’embrassa.
- Moi c’est Christophe.
- Je sais.
Leurs yeux pétillaient.
- Qu’est-ce qu’on fait ? demanda-t-il.
- Si on allait à une terrasse… Pour établir les clauses…
Il se frappa le front :
- Oui, oui, of course !

FIN

Aucun commentaire: