2019/10/30

La nouvelle qui tue (Métroscopie 130)


Ouch ! le siège du wagon sur lequel je m’assois est froid ! Un jour, il faudra penser à créer un détecteur de siège qu’une personne a occupé quelques minutes auparavant.


À ma gauche, une fille écoutant de la RNB (si je parlais l’anglais, je pourrais presque comprendre les paroles des chansons qu’elle écoute) et deux papoteuses du matin (les papoteuses du matin parlent sans arrêt et sans s’écouter et ont en général un effet soporifique sur les personnes qui leurs font face. À ce propos, il faudra qu’un jour je pense à créer une agence de location de papoteuses pour personnes insomniaques). 

En observant une femme en train de lire son journal avec des écouteurs, je pense à une autre invention : Le casque que tu branches directement à ton journal et qui te fait la lecture !... Malgré toutes ces idées géniales, je reste morose. La une du parigo m’a ôté toute inclination à la joie : Retraites : On va devoir travailler encore plus.

Aucun commentaire: