2019/05/14

3. La nouvelle arrivante (3/6)







Valentine était arrivée récemment dans la boite. Secrétaire du directeur des ressources humaines, c’était une brune rondelette aux yeux pétillants.

Lorsqu’il avait ouvert son compte, Alban avait tout de suite été frappé par l’amabilité de cette femme, sa chaleur. Ça changeait des autres femelles de l’endroit qui se prenaient pour des tops model et déambulaient dans les couloirs sans regarder personne, le visage aussi expressif qu’un mug.

À une époque, il en avait d’ailleurs invité quelques unes à boire un verre avec lui à l’extérieur. Toutes avaient refusé, avançant le plus souvent des excuses bidons, genre c’est con j’ai mon cours de fitness ou j’ai rendez-vous chez mon kiné. L’une d’elles, à la fois la plus sincère et la plus cruelle, lui avait ri au nez, en balançant le bout peint de son index entre elle et lui : «  Quoi ?! Toi et moi ?! Boire un verre ensemble ?!... Même pas en rêve, mon grand ! ».


Pour une fois, alors qu’il s’affairait sur l’ordinateur de la nouvelle venue, Alban n’eut pas le sentiment d’être le larbin de service.

Curieuse, Valentine s’intéressait à ce qu’il faisait et l’interrogeait sur son bureau. Lorsqu’elle acquiesçait ses grandes boules d’oreille rondes et brillantes frémissaient silencieusement. Et ses longs cheveux raides et noirs dégageaient un subtil parfum de vanille. Totalement sous le charme, Alban la fixait par moments avec des yeux d’amour, se trompant dans ses manipulations.

Son sourire surtout le subjuguait. C’était un sourire franc, naturel, gentil. Un sourire qui semblait être la projection directe de son cœur. Non pollué par des pensées mesquines et vicieuses. Un sourire aussi pur que le soleil.

Se sentant à l’aise, Alban se permit une blague pourrie. Elle rit de bon cœur. Il enchaîna illico par une autre encore plus pourrie (c’était le roi des blagues pourries) et elle rit à nouveau. Encouragé par ces succès inespérés, il devint audacieux : Il l’invita, quand elle aurait du temps devant elle, à regarder ses photos de voyage sur son ordinateur.

« Ok ! » s’écria Valentine avec un réel enthousiasme.

(À suivre)


Aucun commentaire: