2012/10/15

Le prof racaille






Gamin j'adorais le petit Nicolas. C'était le seul bouquin que je lisais sans image. Le temps a passé et j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée d'écrire un petit Nicolas à ma manière. Aujourd'hui c'est fait. La série s'appelle le grand Marco et se passe au collège. Elle réunit une bande de copains, chacun avec un trait de caractère particulier. Il y a Marco le narrateur, Mustapha le radin, Stéphane le dur, Karim le comique et Ernest le râleur.
Pour cette première aventure, nos héros ont affaire à une personne mal intentionnée. Il s'agit de leur nouveau prof de français, Olivier Lelour. Vêtu comme eux et balèze, l'homme a décidé d'arrondir ses fins de mois en les rackettant. Accepteront-ils cette situation ?

Malgré la gravité du sujet abordé, le ton de ce texte reste évidemment humoristique. (Extrait au prochain post)

Aucun commentaire: