2022/08/23

Walter


 

 

L’exemple parfait du film où les idées sont sympas sur le papier mais qui ne fonctionne pas du tout à l’écran d’ordi (mais en fait sur tous les écrans). C’est vrai, imaginer un gars de la sécurité en chef de guerre qui met en déroute une bande de pieds nickelés en plein braquage, je le dis net, j’achète (pas cher mais j’achète). J’imagine bien les types qui ont créé le scénar se marrer à chaque trouvaille de leur cru comme celle où le guerrier rend en centuple ce que les malfrats du dimanche lui ont fait subir : ah, ah ouais génial, tope-là mon pote ! Ouaip, sauf que devant la caméra, ça pschitte un fond de coca tiède en voie de dégazéification. Et pourtant encore, je le répète, y’a plein de bonnes idées – des répliques marrantes et des situasses à fort potentiel de poilade. Alors c’est quoi, le blème ? Le rythme peut-être, mollasson ou irrégulier. Les acteurs aussi. Paradoxalement c’est le comique confirmé dont le jeu sonne le plus faux. A part gueuler avec sa voix de vieux clébard errant à ses acolytes qu’il va tous les enculer, on ne cerne pas trop à quoi il sert. Toutes ses interventions sont à côté de la plaque et aplatissent la farce qui rame déjà pas mal. Bref, en regardant d’un œil ensommeillé cette comédie, j’ai souvent pensé : ah pas mal ça, suivi d’un oh comme c’est dommage.

 

Aucun commentaire: