2020/02/25

Bad chili de Joe R Lansdale





Pris au pif à la bibliothèque et ça fait plaisir, bingo ! Du vrai bon style qui percute et qui est drôle. L’histoire se passe au Texas, les deux héros de ce roman sont sympas. Le blanc qui s’appelle Hap a des côtés politiquement correct un peu agaçant mais son humour rend supportable cet aspect – beaucoup de persos ont de l’humour d’ailleurs, ce qui permet plein de dialogues vachement second degré, toujours dans la déconnade même quand des drames surgissent. 

Un passage que j’adore : celui où le héros passe un entretien d’embauche auprès d’un recruteur horriblement sérieux. Ça m’a rappelé ces moments de solitude quand tu lances une blague et que la personne en face bien terre à terre (pour ne pas dire sous terre) te regarde comme le dernier des demeurés (bon mais peut-être mes blagues sont-elles trop pourries ?). N’ai pas encore fini de lire le bouquin mais je sais que je vais aller jusqu’au bout. Et que je lirai d’autres romans de cet auteur.

Aucun commentaire: