2020/04/13

Lettre à Evian



Evian, l’eau qui scie les doigts



Bonjour, Madame, Monsieur,

Tout d’abord, un grand bravo ! Votre eau est la meilleure ! J’en ai goûté une multitude et je suis toujours revenu à Evian. Les autres eaux avaient soit un sale goût, soit me ballonnaient (et dieu sait que je suis irritable lorsque je suis ballonné), soit me faisaient pisser plus que de raison. Aussi, comme je vous l’ai dit, malgré le prix, je suis toujours revenu à Evian. En plus, j’adore votre slogan : « Evian, rends-moi fort ! ». Ca sonne juste, on a envie de tenter des tas de trucs fous après avoir vu la pub et en même temps bu un peu d’Evian. Moi, par exemple, j’ai envie de partir en vadrouille avec les pompiers, sauver des vies, tout ça. Ah, si seulement, ils ne passaient pas toutes ces bonnes émissions à la télé. Personnellement, j’ai un petit faible pour TF1. Y a des supers feuilletons et des supers jeux. Et puis aussi des supers pubs ! (Evian rends-moi fort !).

Mais entrons dans le vif du sujet. Depuis que je suis né, j’ai dû boire plus de dix mille litres d’Evian (c’est dire si je suis un client fidèle !).

Tout est nickel chez vous. Sauf un truc : Pourquoi vous obstinez-vous à mettre sur vos packs de six bouteilles une vulgaire bande en plastique en guise de poignée alors que vos concurrents en sont déjà à l’ère de la poignée troisième génération hyper design et confortable ? Vous n’avez pas de pôle recherche à ce niveau ? Vous savez, je ne veux pas vous faire la morale, mais quand même ! Une poignée confortable c’est important quand on va acheter des bouteilles d’eau. J’en discutais l’autre fois à mon collègue de bureau et il était tout à fait d’accord avec moi. Il a même ajouté que si lui n’aimait pas autant l’alcool, il choisirait ses bouteilles d’eau en fonction des poignées sur les packs. Et des slogans des pubs, j’ai ajouté (Evian, rends-moi fort). Il a acquiescé. Merde, c’est vrai quoi ! Combien de fois, je me suis bousillé les mains à porter des packs d’Evian ! Comptez vous-même ! Un pack fait 9 litres ! J’ai bu 10 000 litres d’Evian ! Divisez, ça fait 1111 ! Je me suis bousillé 1111 fois les mains ! Et je ne vous raconte pas la terrible souffrance endurée  et qu’il a fallu garder pour soi vu que je fais souvent mes courses avec ma femme ! Aussi, je vous en supplie, faites quelque chose ! Créez un pôle-recherche-poignée ! Faites des packs sac-à-dos ! Inventez quelque chose qui fasse que vos clients soient fiers de vous et de votre produit ! Subjuguez-nous ! Et créez une Evian à la hauteur de nos espoirs les plus fous !... Alors à cette seule et unique condition, oui, nous pourrons le dire en choeur : « Evian, tu m’as rendu fort ».

Boris

Aucun commentaire: