2019/12/31

Christian (Métroscopie 184)



Cette matinée, par le soleil, est à nouveau fabuleuse. Et je vais à mon boulot pourri comme un con. La seule chose qui me soulage un peu est de savoir que je ne suis pas le seul.

2019/12/30

L’heure des adultes (Métroscopie 183)



Big soleil sur GHIR qui pénètre dans la gare. On se croirait presque dans une pub s’il n’y avait pas autant de gens faisant la tronche. Au moment où j’essaie d’entrer dans un wagon, une vieille bonne femme me collant tente de me griller par la gauche. Je fais barrage avec mon corps puis me précipite vers la place qu’elle aurait convoitée si elle avait réussi à obtenir ma position (éh, éh).

2019/12/29

Le cumulard (Métroscopie 182)



Merde, j’hallucine ou quoi ?! Ce type sur la grande passerelle qui distribue des tracts de Ségolène Royal, n’était-il pas là, hier, à la même place distribuant des tracts de José Bové ? Ou alors j’en suis encore au stade 5 du sommeil ! Non, non, je reconnais parfaitement sa barbichette et son expression jouasse (expression jouasse de celui qui regarde les autres partir au taff). Aucun doute... Bah, après tout, certains cumulent les mandats pourquoi ne pas cumuler les partis ?

Crise de nerfs. (Crise internationale 13)








Retour en arrière dans le temps et donc dans le pays du fromage coulant : le conseil des ministres avait débuté depuis cinq bonnes minutes et pourtant personne n’avait encore osé prendre la parole. Et pour cause, Manuel Trèbon était d’une humeur massacrante. Pas parce que le ministre chargé d’éliminer les mouches en avait oublié une (elle tourbillonnait de temps à autre sous le lustre de crystal que plus personne n’admirait et dans ce contexte particulier, son léger vrombissement ressemblait à un orage sur le point d’éclater). Encore moins parce que le peuple s’était rendu compte de sa politique favorable aux plus riches et manifestait son mécontentement dans la rue (une frange de la population la plus touchée par cette crise appelée les chaussettes rouges s’était mise à occuper les ronds-points des pays et exigeait que le jeune président démissionne).

2019/12/28

Horoscope des poissons (Métroscopie 181)




Il y a de grandes chances pour que vous rencontriez l’âme sœur sur votre trajet. Alors si on vous bouscule, ne vous énervez pas.

2019/12/27

2019/12/26

Horoscope des capricornes (Métroscopie 179)



L’amour semble partout. Dans cette gare, cet abribus, cette station de RER… Vous papillonneriez bien si vous aviez le temps.

2019/12/25

Horoscope des sagittaires (Métroscopie 178)



Vous décidez d’avancer lentement mais sûrement. Enfin… vous décidez, façon de parler. Dans l’histoire, c’est comme qui dirait votre bus qui tient le manche.

2019/12/24

Horoscope des scorpions (Métroscopie 177)



Ce mois-ci, soyez sur vos gardes. Un usager vous veut du mal. Rasez les murs et achetez-vous une bombe lacrymo. Car si ce fou vous surprend, il ne se contentera pas de vous pincer.