2019/10/22

Nouvelle année (Métroscopie 122)





Premier constat : les gueules de nazes de l’année 2006 sont encore plus nazes en 2007.

Deuxième constat : malgré mon vœu d’être plus zen, je suis over stressé – j’ai peur de manquer mon RER, peur de ne pas avoir de place, peur d’être encerclé par des chieurs de tous poils et tous âges (téléphonant portables, écoutant Ipod et MP3, preneurs de plus d’une place, gueulards), peur d’être en retard au taff, etc, etc… 


Troisième constat : J’ai oublié ma carte navigo. Serait-ce un premier acte inconscient de rébellion contre le réseau Ratp-SNCF ? Et tiens, pendant que j’y suis, à partir de maintenant je m’installerais toujours dans le sens contraire de la marche de mon transport afin d’afficher ma complète désapprobation du système ! Et merde, Ras le cul d’être mouton !


Titre du Parigo : Le grand malaise, suite à l’exécution 3 jours auparavant de Saddam Hussein.


En face de moi, une femme fouille dans son sac. Cinq stations plus tard, après avoir posé une foultitude d’objets hétéroclites sur ses cuisses, elle saisit du bout des doigts un chewing-gum et l’avale... Pour passer le temps, mieux que le sudoku, un sac de femme. Et en plus, t’es sûr de gagner quelque chose à becter au final !

Aucun commentaire: