2012/12/20

La seule meuf de ma vie (Extrait 10)


Je ne suis sorti qu’avec une seule meuf dans ma vie. Et cela n’a duré qu’une semaine. Le lundi, la meuf était super enthousiaste : elle voulait vivre avec moi avoir des mômes et tout le bastringue (l’horreur intégrale, quoi)… Le dimanche à ses yeux, j’étais plus qu’une bonne grosse merde malfaisante. 

2012/12/15

Avoir un clebs (Extrait 9)



A cause du type chelou et mal fringué, je me suis imaginé avec un clebs. Un mastoc et nerveux. Qui produirait beaucoup de bave. Avec des oreilles pointues. Comme ses dents. Poil ras, cœur de fer. Je l’appellerais Tony comme Tony Montana de Scarface. 

2012/12/09

Bouffe avec ma mère (Extrait 8)



L’autre soir, je suis allé bouffer chez ma mère. Je n’avais pas envie, mais elle m’avait tellement tanné au téléphone que j’ai cédé. Et puis ma mère habite dans le même bâtiment que moi, au onze. Je suis au dix-sept, le trajet n’est donc pas trop balèze. L’avantage de cette proximité est que si elle me gave, je me casse instantanément. Ah ouais, je suis une merde, ok tchao. Je claque sa porte et basta. 

2012/12/05

Du balcon (Extrait 7)


Quand j’ai présenté mon appartement, j’ai parlé succinctement de mon balcon. Comme je l’ai dit auparavant ce balcon donne sur le parking de l’immeuble. J’y vais rarement même quand il fait beau. Pourtant, à chaque fois que j’y mets les pieds il se passe toujours quelque chose. L’autre fois, je fumais tranquillement en fixant les voitures garées. Si j’avais eu du pognon et le permis, je me demandais de laquelle j’aurais aimé être propriétaire. Je me demandais aussi de laquelle j’aurais pu ressentir une immense fierté, de celle très rare qui évacue pendant un bon moment les interrogations et livre sans frais de port une raison d’exister. 

2012/12/03

Mes voisins (Extrait 6)



J’ai des voisins bruyants. Je veux parler des voisins du dessous et du dessus. Ceux d’en face sont très discrets. J’ignore à combien ils vivent dans l’appartement, ils semblent nombreux. Je ne vois jamais les mêmes têtes devant la porte. Je pense qu’ils sont trois couples à vivre ensembles mais je n’y mettrais pas ma main à couper.