2019/08/29

Démarrage à la Rimbaud (Métroscopie 91)





Coltar doux. Je me dirige vers ma gare comme vers un monde moelleux fait de mousse et de coton. Sur le quai un, un employé de la SNCF équipé d’un chiffon et d’un produit nettoyant tâche d’effacer une inscription ressemblant à un cri sur un mur. 


FAST passe cool (du moins, c’est l’impression que j’ai). L’heure de départ de mon RER passe de 7 heures 50 à 7 heures 54, mais je m’en fous. Chuis totalement zen. Il pourrait même connaître un incident technique et avoir un retard encore plus grand, je resterai peinard… Fais ce que tu veux MONA, la liberté est un droit inaliénable. Peace, ma sœur.


Titre du Metro : Augusto Pinochet mourant et impuni.


Tandis que je m’étire sur le quai, les gens s’engouffrent dans le wagon comme des bœufs pour être certains d’avoir une place. Il fait nuit noire encore. Je n’ose même pas imaginer leur attitude si les wagons étaient avec des couchettes.


 

Aucun commentaire: